La simplicité est de mise face à un retour au mur blanc, dans nos salles. En effet, élément essentiel à la décoration d’une pièce, accorder les couleurs reste une tâche difficile.
Afin de faire ressortir la clarté de l’escalier blanc, nous l’avons contrasté avec une peinture bleu-canard, couleur en vogue, permettant ainsi une plus grande profondeur à cette montée.
Ce choix a l’avantage de combler la pièce avec du mobilier des années rétro ou souligner une modernité avec des meubles contemporains.
Serait-ce une couleur faite pour durer ?
Pour donner de la longueur au couloir, nous avons peint les murs d’un gris clair afin de rester dans les tons du carrelage.
Cependant, pour éviter de renfermer et assombrir cette allée, des spots ont été incorporés au plafond blanc associés à une retombée à l’italienne, apportant la luminosité nécessaire dans ce passage étroit.
Apporter un peu de chaleur à une pièce grâce à une teinte rose pale. Légèrement vive, cette couleur se marie à merveille avec d’autres tons pour former une ambiance accueillante et douillette.
Souvent apparenté à un côté féminin et pourtant, le rose pastel est de plus en plus utilisé pour un usage mixte.

Vous souhaitez apporter de la tendance à vos pièces,
contactez CREDECO pour plus de conseils.